Déracinée

[Uprooted]

    • Traduction (Anglais) : Benjamin Kuntzer
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du «Dragon». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.
L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...
  • Hors collection - Fantasy et imaginaire
  • Paru le 11/01/2017
  • Genre : Fantasy
  • 512 pages - 154 x 242 cm
  • Broché
  • EAN : 9782756419084
  • ISBN : 9782756419084

Autour du livre

On en parle...

«Jusqu'à ses dernières pages, Déracinée brille par la qualité de son écriture et de sa structure narrative (la traduction de Benjamin Kuntzer n'y est pas étrangère : cela fait du bien de voir un livre de fantasy correctement traduit). On pense parfois au cycle de L'Assassin royal pour la finesse des rapports humains et à celui du Soldat chamane pour son approche de la magie et de la nature.»
Lloyd Chéry - LE POINT.FR
«Déracinée c’est un délicieux dessert, servi sur une base de magie, surmonté de scènes d’action croustillantes et saupoudré de sentiments bien amenés»
20 MINUTES
«Honnêtement, je ne m’attendais pas à lire quelque chose d’aussi intense. J’ai savouré ma lecture, j’ai pris le temps de la digérer, d’y penser.»
The Notebook 14 (blog)
«Dommage de finir ce livre et de revenir dans notre monde, où les dragons n’existent que dans nos rêves…»
Onirik (blog)
«Déracinée est un roman prenant et original qui m’aura beaucoup plu. (…) L’univers est bien construit et très intéressant, avec la magie à l’œuvre, il ne peut en être autrement.»
Accroc des livres (blog)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer