R.R.Étrospective

[Dreamsongs : a RRetrospective]

Scénarios inédits, nouvelles, biographie

    • Préface : Gardner Dozois
    • Traduction (Anglais) : un collectif de traducteurs
« George R. R. Martin se soucie de tous [ses personnages] – même les figurants, même les scélérats. C’est l’amour qu’il leur porte qui fait que vous les aimez à votre tour. […] Quel que soit le genre qu’il pratique, on le lit… et on le relit volontiers. » Gardner Dozois.

Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l’imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son œuvre, de ses premiers écrits aux nouvelles récompensées par les prix les plus prestigieux… tous quasiment systématiquement sur les listes des meilleures ventes mondiales.
Introduits par Gardner Dozois, voici une sélection de trente-deux nouvelles, deux scénarios inédits pour des séries TV – dont un pour La Quatrième Dimension –, ainsi que les commentaires de George R.R. Martin lui-même qui éclaireront les lecteurs sur son travail.
Qu’il s’agisse du royaume de Westeros, de loup-garou, de sorcier ou encore de voyage intergalactique, ce livre – illustré par Michael Wm. Kaluta – montre l’étendue du talent d’un des conteurs les plus fabuleux de notre temps.
Le cadeau idéal pour les fans conquis et ceux qui ne le seraient pas encore.
  • Hors collection - Fantasy et imaginaire
  • Paru le 01/11/2017
  • Genre : Fantasy
  • 1536 pages - 154 x 241 mm
  • Broché
  • EAN : 9782756423005
  • ISBN : 9782756423005

Autour du livre

On en parle...

« De belles illustrations agrémentent ce livre où la science-fiction, l'horreur et la fantasy dansent allégrement avec des dragons qui ne sont jamais bien loin. Incontournable.»
LE POINT POP
« Découpé en chapitres brossant les grandes périodes de sa vie, ce recueil de nouvelles et de courts romans, entrecoupés d'anecdotes autobiographiques, donne à découvrir un écrivain très différent [...].»
LE MONDE
« Il est passionnant d'y suivre révolution d'un talent d'emblée très mûr et de sentir dès ses débuts ce qui fera le succès de Martin : des personnages complexes, le refus du manichéisme, la peinture détaillée d'un monde cruel et crédible. »
TÉLÉRAMA
« Je vous conseille vraiment de lire ce recueil, tant pour ceux addicts de sa plume, que pour en apprendre plus sur l'homme touchant qui se cache derrière l'auteur.»
Cocomilady (blog)
« La nouvelle a été confirmée nous ne connaîtrons pas avant 2019 la seconde partie de la huitième et ultime saison de "Game of Thrones ' Une non-actu que la parution d'un énorme pavé de plus de 1500 pages signees de son createur infléchit en nous donnant I occasion de se plonger dans I'univers de George R R Martin.»
L’ÉCRAN FANTASTIQUE
« Le recueil est très bien construit et comblera les fans de l’auteur ayant envie de découvrir à la fois d’autres de ses écrits et son processus créatif, en plus de sa vie d’artiste.»
Allisonline (blog)

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer