C'est toi le chat

« Les chats, c’est comme le papier, ça se froisse très vite. »
Guy de Maupassant

Un chat abandonné.
Un chef cuisinier veuf et père.
Une enfant singulière.
Une femme sous emprise.
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n’est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n’est immuable tant que l’on est vivant.
  • 376 pages - 134 x 211 mm
  • Broché
  • EAN : 9782756421780
  • ISBN : 9782756421780

Autour du livre

Bande-annonce C'est toi le chat!

Un chat abandonné. Un chef cuisinier veuf et père. Une enfant singulière. Une femme sous emprise. Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n'est-ce pas un signe du destin ?
À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

Parce qu’il y a des questions qui doivent être posées sans plus attendre, Laura Trompette s’est prêtée à notre “Questionnaire de Pygmalion” :

  • Quel métier inutile pourrais-tu exercer avec brio ?

      Contemplatrice de girafes ou souffleuse de répliques Disney pour détendre le string / le caleçon des adultes trop sérieux.

  • Quel nom ne faut-il surtout pas donner à un animal domestique ?

      Aucun. Moi je crois que tout est permis tant que l’on est prêt à assumer. Hercule pour un chihuahua, Nemo pour un poisson ROUGE, Léo pour un labrador – ce qui  énervera toutes les mamans des petits Léo dans les parcs, Speedy pour une tortue…
Tant qu’il y a de l’Amour… !

  • Quel livre de chevet conseillerais-tu à ton éditrice ?

      Un livre où les apostrophes sont droites comme des « i », pour tester sa résistance face à l’adversité :)

  • Quel est ton rayon préféré au supermarché ?

      Le rayon fromage, ex-aequo avec le rayon vin rouge, évidemment !

  • Quel petit plat te console d’une journée de merde ?

      Un verre d’alcool, c’est un plat ? OK, je sors. Un tiramisu, alors.

  • Quelle serait ta première question à une voyante ?

      Est-ce qu’un jour Céline Dion chantera une chanson que je lui aurai écrite ?

  • Quel est le moins chouette des 7 péchés capitaux ?

      J’hésite en la paresse et l’avarice, qui me donnent toujours de l’urticaire alors que la luxure et la gourmandise me semblent essentielles à la vie !

  • Si tu pouvais être mécène, que financerais-tu ?

       Honnêtement, je financerais des talents dans le domaine de la culture (littérature, théâtre et musique notamment) mais seulement s’il me reste des billes après avoir financé des projets concrets dans le large monde de la cause animale. Il y a tant de progrès auxquels j’aimerais assister de mon vivant.

  • Si ton clavier d’ordinateur pouvait parler, que dirait-il ?

      « Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice » ou, plus sobrement, « Tu ne veux pas te taire, pour essayer ? ».

  • Quel refrain débile chantes-tu pour qu’il aille trotter dans la tête des autres ?

       Alors, sans hésiter, "Libéréééééeeee, Délivrééééeee" de la Reine des neiges, même si je ne le trouve pas débile du tout, personnellement. Cela dit, de René la taupe à Patrick Sébastien, en passant par les années 1980 et les chansons paillardes, j’adore varier les plaisirs…

On en parle...

« Un récit drôle, tendre et touchant. »
VIE PRATIQUE FÉMININ
« À peine commencé, on ne se rend même pas compte que nous sommes déjà à la fin, et j'ai eu beaucoup de mal à quitter tout ce petit monde!»
Un brin de lecture (blog)
« Une histoire tendre et drôle contée par un chat à l'humour corrosif.»
Cocomilady (blog)
« Ce roman est doux, réaliste et touchant, avec une plume très maîtrisée et chaleureuse, qui met en valeur des personnages intéressants et riches.»
L'Eden des Rêves (blog)
« J’ai pris un réel plaisir à suivre en alternance les pérégrinations du Poilu et de sa nouvelle famille dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille.»
Bulles de Flo (blog)
« C’est toi le chat est un livre drôle, atypique et émouvant.»
Voluptueusement votre (blog)
« Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée particulièrement touchante, il est question ici de reconstruction, d'avancement personnel, de la quête du bonheur "malgré tout".»
Sook' Book (blog)
« J'ai passé un excellent moment de lecture avec tous les protagonistes du livre, dont le chat, un des personnages principaux de l'histoire.»
Hamisoitil.fr (blog)
« J'ai vraiment été ravie de retrouver la plume de Laura, que j'apprécie énormément, simple tout en étant drôle, elle s'est faire passer toutes sortes d'émotions dans ses romans.»
Siji & Books (blog)
« Je me suis sincèrement attachée à tous les personnages. Chacun mène ses propres combats avec ses forces mais aussi ses fragilités.»
Words of love (blog)
«Laura Trompette a encore fait des merveilles, quel plaisir de retrouver la qualité de sa plume, son petit grain de folie et son talent pour nous faire vibrer à travers une histoire toujours aussi originale, mais non moins réaliste.»
Elo-dit (blog)
«L’écriture est dynamique, jeune, sans en faire des tonnes. Du coup, ça se lit tout seul!»
Même les sorcières lisent (blog)
«Ce roman est original et regorge de messages positifs, tout en traitant habilement de sujets difficiles et douloureux comme le deuil et la différence. »
Lire ou dormir (blog)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer