Nouveauté Sans raison apparente

feuilleter

Sans raison apparente

Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s’efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C.
Jusqu’au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente.
Sa mort, l’enterrement, le défilé des oiseaux noirs, la jeune femme les subit dans un état second, comme au spectacle. Elle passe une journée à errer dans la maison parentale, se rend compte que sa mère n’a laissé aucune trace – comme si cette dernière n’avait jamais existé. Sur le chemin du retour, Rachel voit des chevaux dans un champ. L’un d’eux, un grand palomino, se cabre au moment où la voiture les dépasse.
Cela lui rappelle un rêve inachevé. Un rêve de voyage et de liberté.
  • 224 pages - 135 x 210 mm
  • Broché
  • EAN : 9782756420080
  • ISBN : 9782756420080

Autour du livre

On en parle...

« La narration étant écrite à la première personne, nous sommes au plus près de cette héroïne qui ne peut que nous toucher et attirer notre sympathie.»
Accroc des livres (blog)
« En résumé, voilà un court roman qui est intéressant du côté de la remise en question, sur soi-même, sur ce qu'on veut réellement dans sa vie.»
Lire-une-passion (blog)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer