Parce qu’il y a des questions qui doivent être posées sans plus attendre, Angela Behelle s’est prêtée à notre “Questionnaire de Pygmalion” :
- Quel métier inutile pourriez-vous exercer avec brio ?
Souffleuse de bulles de savon. C’est joli des bulles de savon, et puis, il faut une certaine technique pour en faire des grosses qui s’envolent loin loin loin sans éclater. Bref, un truc de pro. Ou chauffeuse de plaids. Un juste retour des choses.
- Quel nom ne faut-il surtout pas donner à un animal domestique ?
Foulcan… parce que « Foulcan, viens ici » peut provoquer une certaine confusion dans l’esprit de l’animal.
- Quel livre de chevet conseilleriez-vous à votre éditrice ?
Pas vraiment un livre, mais le manuscrit d’un de mes prochains projets. D’abord, parce qu’elle en aurait sûrement plus à me conseiller que le contraire, et puis parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Hé… logique.
- Quel est votre rayon préféré au supermarché ?
Je déteste les supermarchés, je les évite autant que faire se peut. Je pratique le drive et les commerçants locaux. Mais si je devais en choisir un… celui de la papeterie. J’y passe largement plus de temps que dans celui de la charcuterie, déjà parce qu’il y fait moins froid et parce que ça porte moins à conséquence sur les hanches. En revanche, je ne suis pas sûre que ça me fasse faire des économies. Pas sûre du tout.
- Quel petit plat vous console d’une journée de merde ?
Des pâtes au beurre.
- Quelle serait votre première question à une voyante ?
Surtout, laissez-moi deviner !
- Quel est le moins chouette des 7 péchés capitaux ?
L’envie, car elle conduit souvent à éprouver certains autres de la liste. Un ça suffit largement. Pas la peine de cumuler.
- Si vous pouviez être mécène, que financeriez-vous ?
La recherche médicale, particulièrement en cancérologie.
- Si votre clavier d’ordinateur pouvait parler, que dirait-il ?
Un peu de doigté, que diable !
- Quel refrain débile chantez-vous pour qu’il aille trotter dans la tête des autres ?
En ce moment, c’est une chanson italienne reprise par une pub pour un parfum. Quando quando quandoooooooo ! Ces trois mots, en boucle, non stop, parce que je ne parle pas un mot d’italien et que je ne connais pas le reste des paroles. Mais ça swingue … quando, quando, quandoooooooo !
Les questions sont issues du jeu de carte Questions de Merde 2 des éditions "Le Droit de Perdre" que l’on remercie pour leur autorisation d’utilisation.